• Création d’un Centre d’excellence africain coordonné par une UMI du CNRS au Sénégal

    L’Unité mixte internationale Environnement, santé, sociétés (UMI ESS – CNRS/UCAD Dakar/ UGB Saint-Louis/ USTTB Bamako/ CNRST Ouagadougou) a été choisie par la Banque mondiale pour devenir un Centre d’excellence africain. Ce Centre, nommé AGIR, abordera des thématiques de recherche interdisciplinaires aux interfaces de l’environnement et de la santé humaine en Afrique de l’Ouest.

  • Enfants Et Soins En Pédiatrie En Afrique De L’Ouest

    Ce livre, le premier à traiter systématiquement des thématiques liant la qualité des soins à l’expérience des acteurs, s’adresse à des étudiants et chercheurs en sciences sociales ainsi qu’à des étudiants et praticiens des sciences médicales et tous ceux préoccupés par ces questions.

  • Visite à Dakar de M. Antoine Petit, Président Directeur Général du CNRS

    Du 26 au 27 septembre, le PDG du CNRS sera à Dakar pour visiter l’UMI 3189 et assister à la finale internationale de ma « ma thèse en 180s ». « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) est un concours d’éloquence et de vulgarisation scientifique permettant à des jeunes chercheurs francophones de présenter leurs travaux de thèse à un large public.

AGENDA

Pas d'événement actuellement programmé.